Ce film réalisé par Ridley Scott est "censé être" le prequel de la saga Alien, cependant il n’inclura pas certains éléments de l'univers de la franchise comme les facehuggers et chestbursters. L'artiste H.R Giger, créateur de "l'Alien" sera toutefois en charge d'une partie de la direction artistique du film, d'autant que le "Space Jockey" sera bel et bien de la partie (cf trailer à 00:37). Un extrait de Prometheus nous informe que les évènement pourraient se dérouler en 2023, date qui reste cohérente par rapport au 1er film Alien : Le Huitième Passager de 1979 dont l'histoire prenait place en 2122.
Michael Fassbender (X-Men, Inglourious Basterds), Charlize Theron (L'Associé du diable, Hancock), Noomi Rapace (Millénium, Sherlock Holmes 2)
Synopsis :
- Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé. - Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.